La nouvelle génération d’Audi A8 n’est pas sans rappeler l’iconique coupé Audi quattro sorti en 1980 avec sa calandre large et basse, ainsi que ses lignes sculpturales.
Avec ses nombreux radars et capteurs, l’Audi A8 fait un pas de plus vers la conduite autonome pour votre sécurité et votre plus grand confort. Que vous soyez sur voie rapide ou en ville, les nombreuses assistances disponibles vous aident à rendre le voyage plus sûr et plus agréable. Ce ne sont pas moins de 41 aides à la conduite qui fonctionnent en permanence, analysent le trajet ainsi que les situations de conduite afin d’identifier les dangers potentiels et vous apporter des informations additionnelles.
Les projecteurs HD Matrix LED avec éclairage laser (en option) constituent le nec plus ultra en matière d’éclairage. Ils associent la technologie LED à des faisceaux laser qui augmentent de 100% la portée. De nuit, vous aurez l’impression d’être en plein jour. Mieux, grâce à une caméra placée sur le pare-brise, le système est capable de reconnaître les sources de lumière venant en face et d’éteindre certains des faisceaux afin de ne pas éblouir les conducteurs arrivant en sens inverse. En outre, l’allumage et l’extinction des faisceaux sont gérés automatiquement, ce qui vous permet de vous concentrer davantage sur la conduite. Un véritable gain en matière de sécurité et de confort.
A l’arrière, les feux Matrix OLED (se distinguent par leur design révolutionnaire et avant-gardiste, ainsi que par la façon dont ils s’animent. De nuit, votre Audi A8 est reconnaissable entre mille grâce à ses multiples LED combinées au système OLED. Les feux s’illuminent également de manière caractéristique chaque fois que vous ouvrez ou fermez votre véhicule. Agréables à contempler, ils renforcent également la sécurité en assurant une visibilité accrue.
Dans l’Audi A8, la plupart des boutons ont été remplacés par des commandes tactiles. L’ergonomie est simplifiée avec un système d’infotainment d’un nouveau genre des plus faciles à utiliser. Pour davantage de distinction, à l’extinction, les écrans tactiles disparaissent derrière un panneau laqué noir du plus bel effet.
A conduire, l’Audi A8 est aussi agile qu’une berline. Son secret ? L’Audi Space Frame, une structure en aluminium revue et corrigée. L'aluminium est désormais mêlé à du magnésium, de l'acier ou encore du CFRP, un matériau mêlant fibre de carbone et polymère. Résultat, aucun autre modèle sur le segment n’est aussi léger que l’Audi A8. Comme la rigidité a été augmentée dans le même temps de plus de 30%, c’est l’agrément de conduite qui en bénéficie grandement.
L’habitacle de l’Audi A8 est superbement mis en valeur par la valse des couleurs produite par l’éclairage d’ambiance multicolore.
Consommation mixte* : 10,0–9,0 l/100km
Émissions de CO2 mixtes* : 226–205 g/km